Projets

L’ ABRDC pilote aussi des projets spécifiques suivants : La Foi Vient en Ecoutant, l’ Alphabétisation, la lutte contre le  VIH/SIDA, la Guérison des traumatismes, etc. en vue de parfaire sa mission.

Projet ALPHABETISATION

L’alphabétisation est un projet de renforcement des capacités des alphabétiseurs au niveau des paroisses. En appui, un syllabaire à deux tomes intitulés «Mosamaria » a été conçu pour faciliter l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en un temps record tout en prévenant l’apprenant contre le VIH/SIDA. Bien de gens ont quitté l’ignorance en découvrant la vérité de l’écriture.

Projet de la TRADUCTION

Traduction, Publication, et Diffusion : Editer une Bible est une procédure laborieuse et méticuleuse qui prend plusieurs années. Normalement la traduction seulement prend en moyenne 15 ans de travail avec une équipe de 3 traducteurs à temps plein et de 10 à 12 réviseurs à temps partiel. C’est la traduction à partir des textes originaux Hébreu et Grec, la procédure nécessite une assistance par l’ordinateur. Cette traduction peut être faite soit dans une nouvelle langue, soit par la révision d’une langue possédant déjà une Bible. Pourtant, notre pays comprend plus de 215 langues et dialectes. Cette étape est suivie de celle de la publication dont l’impression se fait en Corée, en Chine ou au Brésil. Enfin, la diffusion utilise les circuits internes de l’ ABRDC dans les provinces ou les librairies des Eglises éparpillées dans le pays.

Projet de la FOI VIENT EN ECOUTANT

La Foi Vient En Ecoutant : En partenariat avec Hozanna Ministries, l’ABRDC organise des séances d’écoute dans les églises locales opérationnelles dans les onze langues suivantes : Français, Lingala, Tshiluba, Kikongo, Kituba, Swahili, Kiluba, Otetela, Lomongo, Ngbandi et Bangala.

De milliers de gens ont amélioré leurs connaissances bibliques à travers les groupes d’écoute dans les langues dont les membres comprennent mieux.

Projet de la GUERISON DES TRAUMATISMES

La Guérison des traumatismes est un ensemble des projets post conflits en RDC. Avec l’aide de la Société Biblique Américaine, elle équipe les leaders des Eglises en techniques et stratégies adéquates de prise en charge spirituelle, Psycho sociale et même matérielle des victimes.

A présent, les personnes violées de Goma, les veuves et orphelins de Goma, Beni, Dungu, les déplacés de Dungu et les autres traumatisés de l’Est bénéficient de ce grand projet.

QUI EST LE BON SAMARITAIN AUJOURD'HUI

Le projet VIH/SIDA dénommé « qui est le Bon Samaritain aujourd’hui?» s’adresse aux leaders des églises afin de les mobiliser à la lutte dans la sensibilisation de tous les chrétiens pour un comportement responsable.

De millions de gens se sont décidés de vivre dans une génération sans SIDA Read More

DIFFUSION DES SAINTES ECRITURES

EVANGELISATION PAR DES FILMS CHRETIENS