IDENTITE
L’Alliance Biblique de la République Démocratique du Congo est une association interconfessionnelle sans but lucratif et un service des Eglises chrétiennes. Elle est membre de l’Alliance Biblique Universelle qui comprend 145 sociétés bibliques nationales qui opèrent dans plus de 200 pays et territoire à travers le monde. Elle siège à la Maison de la Bible à Kinshasa, sise sur l’avenue Haut-Congo (vers ex-Kinmazière) n ° 17, commune de la Gombe. Elle est dans la partie supérieure des provinces avec un personnel à temps plein et dans quelques districts avec des volontaires.
GENESE
L’Alliance Biblique de la RD Congo est une connaissance de la coordination et de la diffusion en 1954, après plusieurs tentatives d’envoi dans le bassin du Congo. Ce dernier comprenait le Congo Belge, le Rwanda et l’Angola. Elle est devenue membre à part entière de l’ABU en 1969
ACTIVITES
L’Alliance Biblique de la République Démocratique du Congo a déjà traduit et traduit la Bible entière en 25 langues et diffuse à prix abordables. En partenariat avec les autres organisations, elle a été testée en cassette audio en langues locales. Elle importe et diffuse les Bibles en français et en braille. Aussi, avec les partenaires et les différentes personnes, elle assure la promotion de la parole de Dieu et le soutien de l’image biblique pour qu’ils se connectent facilement.
L’Alliance Biblique de la RD Congo fait partie de l’Alliance Biblique Universelle qui compte 145 Sociétés bibliques
L’ABRDC un produit 30 Bibles complètes sur 25: Alur, Bangala, Bemba, Chokwe, Ebembe, Ghipende, Kanyok, Kinandi, Kikongo, courant, Kituba, Kisanga, lingala haut-fleuve, lingala courant, Lunda, Lomongo, Lomongo, Lashi, Mashi , Ngaka, Otetela, Swahili-Congo, Tshiluba, Uruund et Zande. Bobangi, Kifuliro, Kisongye, Kilega, Lendu, Lokele, Mbandja, Ngbandi et Otetela courant.
Ngbandi-nord, Ngbandi-Ngiri, Mono, Kifuliru, Lendu, Alur, Otetela courant, la Nouvelle Bible en lingala, la Bible présentée en swahili-congo, Mbanja, Kisongye et Pagabete. Des parties et des sélections des textes bibliques sont souvent disponibles en anglais et en langues locales.
Certains autres programmes sont initiés en réalité, il s’agit de l’alphabétisation, de la lutte contre le VIH / SIDA, de l’écriture pour les envois et des éditions scientifiques pour les institutions théologiques.
SOURCES DE FINANCEMENT ET POLITIQUE DE DIFFUSION.
L’Alliance Biblique est financée par les recettes de diffusion des Écritures saintes, des dons d’église, des organisations et des personnes de bonne volonté appelées Amis de la Bible