Qui sommes-nous ?

Siège de l'Alliance Biblique de la RDCongo à Kinshasa

Maison de la Bible, Kinshasa, Rép. Dém. du Congo

IDENTITE 

L’Alliance Biblique de la République Démocratique du Congo est une association interconfessionnelle sans but lucratif an service des Eglises chrétiennes. Elle est membre de l’Alliance Biblique Universelle qui comprend 145 sociétés bibliques nationales opérant dans plus de 200 pays et territoire à travers le monde.  Elle siège à la Maison de la Bible à Kinshasa, sise sur avenue Haut-Congo (vers ex-Kinmazière) n° 17, commune de la Gombe. Elle est représentée dans la plus part des provinces avec un personnel à temps plein et dans quelques districts avec des volontaires.

SA NAISSANCE 

L’Alliance Biblique de la R D Congo a pris naissance par la coordination de la traduction et de la diffusion en 1954, après plusieurs tentatives des équipes missionnaires dans le bassin du Congo. Ce dernier comprenait le Congo Belge, le Rwanda et l’Angola. Elle est devenue membre à part entière de l’ABU en 1969 

SES ACTIVITES 

L’Alliance Biblique de la R D Congo a déjà traduit et traduit la Bible entière en 25 langues et les diffuse à des prix abordables. En partenariat avec les autres organisations, elle publie el nouveau testament en cassette audio en langues locales. Elle importe et diffuse les Bibles en Français et en Braille. Aussi, ayant comme partenaires les églises et les différentes personnes, elle assure la promotion de la Parole de Dieu et le soutien de l’œuvre biblique pour lesquels elle vous convie à vous engager. 

L’Alliance Biblique de la R D Congo fait partie de l’Alliance Biblique Universelle qui compte 145 Sociétés bibliques 

L’ABRDC a produit 30 Bibles complètes en 25 langues suivantes: Alur, Bangala, Bemba, Chokwe, Ebembe, Ghipende,Kanyok, Kinandi, Kikongo, courant, Kituba, Kisanga, lingala haut-fleuve, lingala courant, Lunda, Lomongo, Mashi, Ngbaka, Otetela, Swahili-congo, Tshiluba, Uruund, et Zande. Elle a aussi traduit le Nouveau Testament en des langues suivantes: Bobangi, Kifuliro, Kisongye, Kilega, lendu, Lokele, Mbandja, Ngbandi et Otetela courant.

Des chantiers de traduction en cours sont les suivants: Ngbandi-nord, Ngbandi-ngiri, Mono, Kifuliru, Lendu, Alur, Otetela courant, la Nouvelle Bible lingala, la Bible d’étude en Swahili-congo, Mbanja, Kisongye et Pagabete. Des portions et des sélections  des textes bibliques sont souvent disponibles en Français et en langues locales.

Certains autres programmes sont initiés en vue de réléver le défi de la mission à savoir: L’alphabétisation, la luttre contre le VIH/SIDA , La foi vient en écoutant, les Ecritures pour malvoyants et les éditions scientifiques pour institutions théologiques.

SES SOURCES DE FINANCEMENT ET SA POLITIQUE DE DIFFUSION.

L’Alliance Biblique est financée par des recettes de la diffusion des Saintes Ecritures, les dons des Eglises, des organisations et des personnes de bonne volonté appelées Amis de la Bible