La Bible redonne espoir aux femmes violées

une femme violée

Mlle Mari, 24 ans, victime de viol

« Je m’appelle Marie. J’ai 24 ans. Quatre fois de suite, j’ai été violée par une dizaine d’hommes à Masisi, à Walikale, et à Rutshuru. Je suis arrivée à Goma pour recevoir des soins. Les médecins m’ont opérée 10 fois sans succès. J’attends la 11ème intervention.

« La bible qui m’a été remise  par l’Alliance biblique de la RDC m’a redonné de l’espoir et je crois que Dieu, qui a permis que je passe par ces terribles épreuves, me guérira. »

La situation

Le phénomène du viol des femmes est devenu très préoccupant à l’est de la RDC (voir cette galerie photos). L’ONU estime le nombre de victimes déclarées à 50.000. C’est la conséquence de la guerre, des conflits et violences interethniques, du désordre économique et de l’instabilité politique depuis plus de 10 ans.

La réponse

Une femme épanouie suite à l'action de l'AB

La mobilisation de quelques ONG pour venir en aide aux victimes est réelle mais insuffisante.

 L’Alliance biblique s’est jointe à cet effort en offrant 10.557 bibles, des produits de première nécessité et un suivi spirituel.

D’ailleurs, cette semaine, les responsables des programmes de la région des Grands Lacs des Sociétés bibliques sont en formation à Goma, ville située à l’Est de la RDC à la frontière avec le Rwanda, sur la guérison des traumatismes et la réconciliation.

Ceci pour une large mobilisation de la fraternité de l’ABU à la solution générale du problème. En effet, 40.000 autres victimes attendent de recevoir la Bible pour retrouver un nouvel espoir.

Merci de participer à cet élan de solidarité en :

-          priant pour que ces femmes guérissent des traumatismes et puissent se réinsérer dans leurs familles et leurs communautés  

-          apportant votre aide financière à l’alliance biblique de la RDC pour l’achat des bibles à $ 8 l’unité afin de servir 40,000 femmes. Le montant total est de 320,000 USD.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Rév Christophe Kongo Kote, Secrétaire Général de l’Alliance biblique de la RD Congo à l’adresse suivante : chriskongo@biblesociety-cd.org. Enfin, prière de trouver ici-bas la voie de contribution financière et le vidéo d’une femme violée en R D Congo.

La voie bancaire est l’unique moyen de transfert :
Nom de ma Banque : biac
Nom du compte : Alliance biblique de la R D Congo
Numéro de compte : 330 339 925 01
SWIFT : BIACCKI
Type de compte : compte courant en usd

About cdadmin

Speak Your Mind